Huile de pépins de raisin
Huiles Végétales 100% bio,  Produits

L’huile de pépins de raisin

La forte action antioxydante de l’huile de pépin de raison aide à garder l’épiderme élastique et lumineux. Elle ralentit la formation des rides et neutralise les signes du vieillissement cutané.

Sa teneur en vitamine E est réduite par rapport aux autres huiles végétales, comme l’huile de germe de blé, mais l’effet antioxydant est largement compensée par la richesse en polyphénols. Les pépins de raisin sont riches en calcium, phosphore et flavonoïdes. Ils exercent une action hydratante, lissante et antioxydante.

Tandis que vous préférerez l’huile de rose musquée pour des rides moins marquées (avant 50 ans), pour des rides plus profondes, vous vous tournerez vers l’huile de pépins de raisin (à partir de 50 ans).

Nous vous recommandons de garder votre huile de pépins de raisin à des températures inférieures à 20 ° C, à l’abri de la lumière directe et de sources de chaleur.

Conseils d’utilisation

Pour le visage

Prévenir l’apparition de rides sur le visage, le cou et le décolleté : l’huile de pépins de raisin peut être utilisée comme démaquillant ou comme sérum émollient et hydratant. Vous pouvez également la mélanger avec des huiles essentielles : ajoutez une goutte d’huile essentielle de géranium à une cuillère à café d’huile de pépins de raisin et massez sur le visage avant d’aller dormir.

Hydrater les peaux mixtes, grasses et impures – Préparez plutôt une huile émolliente : mélangez 15 ml d’huile de pépins de raisin, 15 ml d’huile de jojoba et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et 5 gouttes d’huile essentielle de sauge. Appliquez quelques gouttes sur le visage massez jusqu’à absorption, de préférence le soir avant d’aller au lit.

Pour le corps

Vous pouvez préparer une excellente huile de massage en mélangeant 40 ml d’huile de pépins de raisin et 10 ml d’huile de germe de blé, puis ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, 10 gouttes d’huile essentielle de géranium et 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Agitez et laissez l’huile reposer pendant quelques heures. Au moment de l’utilisation, massez sur le corps avec des mouvements circulaires jusqu’à absorption complète.

Pour les cheveux

Si vous avez les cheveux ternes, secs et pointes fourchues mélangez 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang à deux cuillères d’huile de pépins de raisin et appliquez l’huile sur les longueurs. Laissez agir pendant au moins 20 minutes sur les cheveux mouillés et faites le shampooing.
Répétez le traitement chaque semaine

Je le veux

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.