VDI ou micro
Actualités,  Devenir consultante

VDI ou Micro-entrepreneur ?

VDI ou Micro-entrepreneur ? chez CHOGAN vous avez le choix entre les 2 statuts.

VDI ou microentrepreneur

Je ne vais pas vous détailler tout ce qui a été dit sur 50.000 sites sur Internet, pour connaître la différence entre le statut micro-entrepreneur (ex auto-entrepreneur) et le statut VDI. Sachez juste que le 1er vous ouvre un peu plus de droits, et qu’avec le second, vous ne pouvez pas vendre sur les salons (par contre, vous pourrez prendre des commandes).

Vous pouvez allez étudier la chose sur ce site OBJECTIF VDI.COM où les 2 statuts sont comparés côte-à-côte. Cela vous aidera peut-être à prendre votre décision.

Statut Micro-entrepreneur

Vous avez choisi d’être micro-entrepreneur ? bravo, bon choix ! Pour ce statut, il faudra vous déclarer en ligne, sur le site de l’autoentrepreneur.urssaf.fr

L’inscription est gratuite, simple et se fait en quelques minutes. Vous recevrez votre n° de SIRET sous 10 jours à votre domicile. En cas de besoin, je serai là pour vous aider à remplir votre déclaration de début d’activité.

Statut VDI

Vous avez choisi le statut VDI ? c’est un bon choix aussi IoI ! alors là, si vous souhaitez être VDI, vous n’aurez à vous occuper de rien. Chogan a signé un accord avec le cabinet FISKAGROUP qui va s’occuper de toutes les personnes VDI chez Chogan. C’est FISKAGROUP qui demandera le n° de SIRET pour vous auprès de l’URSSAF, c’est également FISKAGROUP qui vous établira vos bulletins de pré-compte chaque trimestre. Vraiment, vous n’aurez rien à faire. De plus, vous aurez un accès privé à l’intranet (FISKANET) pour échanger avec les personnes de FiSKAGROUP, vous pourrez leur poser des questions etc…

Dois-je obligatoirement être déclaré(e) .

Et bien oui, sinon c’est du travail au black 🙂 Et chez Chogan, nous sommes bien tous déclarés, comme dans toute société de Marketing de Réseau (MLM) ou comme toute société de VDI classique (Tupperware, Captain Tortue, PartyLight…). Devenir Consultant Chogan c’est un vrai métier.

Vous pouvez tout à fait faire votre période d’essai de 6 mois, mais au terme de cette période il faudra prendre une décision.

Devenir Consultant(e)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.