Younique Royalty

Votre routine matin et soir

Pour mettre toutes les chances de votre côté et avoir une belle peau, il est primordial d’en prendre soin quotidiennement. Voilà un conseil de routine à suivre matin et soir.

Routine du matin

  1. Nettoyez votre peau à l’aide d’un nettoyant pour la peau. Choisissez un nettoyant adapté à votre peau. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez en profiter pour mettre un peu de sucre dans votre gel nettoyant et faire un petit gommage tout doux. Si vous utilisez le nettoyant purifiant pour les pores de Younique, pas besoin d’ajouter de sucre, il contient déjà des graines de Jojoba (biodégradables) qui exfolient la peau en douceur,
    éliminant ainsi les peaux mortes
  2. Tonifiez ensuite votre peau avec quelques spray d’Eau de rose. L’eau de rose a énormément de vertues dont celle de réguler le PH de votre peau, et de traiter les rougeurs. C’est un tonifiant à avoir absolument dans votre trousse. Personnellement, l’été je place mon flacon au réfrigérateur et je l’utilise quotidiennement tout au long de la journée. Elle est aussi idéale en cas d’irritation et soulage instantanément.
  3. Appliquez un peu de sérum instantané (facultatif)
  4. Appliquez votre crème de jour afin de bien hydrater votre peau. Même une peau grasse a besoin d’être hydratée. Pour cela, il faut bien choisir la crème adaptée à votre peau. Younique vous propose 3 types de crèmes : une pour peaux normales, une pour peaux normales à sèches, et une 3ème pour peaux normales à grasses, parfaite également pour les peaux matures. Ces 2 dernières contiennent également un indice de protection solaire (FPS) de 25 et dégagent un délicat parfum de lavande mais dont l’odeur s’évapore très vite et ne persiste pas sur la peau. Ouf

Routine du jour

 

Routine du soir

  1. Démaquillez votre peau. C’est OBLIGATOIRE (rappelez-vous qu’un jour non démaquillé, vous faites vieillir votre peau d’une semaine). Si vous êtes pressée d’aller au lit, vous pouvez utiliser les lingettes démaquillantes de Younique. Moi qui ai la peau très réactive, les lingettes Shine ne me laissent aucune sensation de brûlure comme la plupart des lingettes. En effet, elles contiennent de l’huiles de jojoba, de tournesol et d’olive qui hydratent et adoucissent la peau. Il y a aussi du romarin et de la vitamine E.
  2. Nettoyez votre peau avec votre nettoyant. Et oui, car le démaquillant n’est pas un nettoyant. Il faut bien retirer le démaquillant afin de ne pas « encrasser » notre peau, ce qui va éviter l’apparition de petits boutons , rougeurs, points noirs etc… je suis sûre que vous n’en voulez pas. Le nettoyage aura aussi effet de bien préparer votre peau à recevoir les soins que vous allez lui apporter juste après.
  3. Vaporisez quelques sprays d’eau de rose afin de préparer votre peau à recevoir votre masque, en effet, l’eau de rose va dilater vos pores et votre peau sera plus « réceptive »
  4. Appliquez ensuite votre masque (minimum 1 fois par semaine). Si vous êtes pressées, les masques de Younique n’ont besoin que de 5mn de pause (hormis le masque illuminateur qui lui se laisse poser 15mn). Ils se retirent ensuite à l’eau tout simplement. Ce que je fais : j’applique mon masque juste avant d’aller sous la douche, comme cela, je rince mon visage sous la douche, ça va encore plus vite.
  5. Tonifiez votre peau avec l’eau de rose afin de l’hydrater et de l’apaiser après le masque.
  6. Appliquez un peu de sérum anti-rides. Le sérum de Younique régule la production de sébum et aide à réduire l’apparence des rides et ridules. De plus, il est rapidement absorbé par la peau et lui donne une texture douce et soyeuse
  7. Pour finir hydratez votre peau en appliquant votre crème de nuit

Routine du soir

 

A lire, tout cela peut paraître fastidieux, mais je vous rassure, ça ne prend pas plus de 15mn. Vous et votre peau méritez bien ça.
Pour ne rien oublier, vous pouvez imprimer les visuels et les coller dans votre salle de bain.

Vous pouvez retrouver tous ces produits de la gamme « Royalty » sur mon site www.belunabellezza.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.